Foot Afrique Emmanuel Adebayor veut racheter le club de New Edubiase

adebayorsick (Copier)

Emmanuel Adebayor propriétaire d’un club de football ? Ce pourrait bien être le cas dans les prochaines semaines si la star togolaise de Tottenham trouve un accord avec les dirigeants de New Edubiase. Le club ghanéen soutient qu’il a été approché par Adebayor pour un possible rachat.

« Il y a quelques chose comme ça dans les tuyaux. Adebayor et ses représentants nous ont approché et nous sommes en discussions« , a confié Abdul Salam Yakubu, le président du club au site ghanéen ghanasoccernet. « Nous avons décidé d’être partenaire mais rien n’a été encore finalisé. Ils veulent reprendre 70% du club et nous sommes disposés à lui céder. Pour l’instant, rien n’est concret mais nous poursuivons les discussions« , a t-il ajouté.

Emmanuel Adebayor n’a jamais caché son intérêt pour le championnat du Ghana. Il y a quelques mois, il confiait son désir de finir sa carrière dans son club de cœur: le Hearts of Oak d’Accra« Je suis un Phobian. Je l’ai toujours été. C’est une grande équipe et j’aimerais évoluer avec eux avant la fin de ma carrière ».

New Edubiase a remporté la MTN FA Cup du Ghana il y a deux ans et a déjà produit quelques valeurs sures du football local dont Abeiku Ainooson et Aseidu Attobrah. Adebayor passe plusieurs jours à Accra lorsqu’il est en vacances. « Je passe la plupart de mon temps au Ghana quand je suis en vacances. C’est un pays magnifique et les gens sont très gentils », aime t-il raconter.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Adebayor aides plutôt les jeunes

Comments are closed.