Angleterre Everton : Martinez confirme pour Christian Atsu

Christian Atsu of Vitesse during the Dutch Eredivisie match between Feyenoord and Vitesse Arnhem at

Comme nous vous l’avions annoncé, Christian Atsu devrait faire l’objet d’un prêt à Everton. En effet, Roberto Martinez, coach des Toffees, a déclaré avoir trouvé un accord de principe avec l’ailier ghanéen de Chelsea. L’attaquant de 22 ans, prêté au Vitesse Arnhem cette saison, n’entrerait pas dans les plans du coach des Blues José Mourinho.

 

Everton, intéressé par le Black Star, était dans l’expectative, puisque les Toffees espéraient aussi un prêt de Romelu Lukaku. Or, le règlement de la Premier League n’autorise pas un club à prêter deux joueurs à une même équipe. Avec l’achat définitif de Lukaku, la situation est réglée et Everton peut désormais obtenir le prêt de Christian Atsu.

 

Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec Chelsea, Christian Atsu devrait ainsi rejoindre le club du bord de la Mersey, qui a déjà déboursé près de trente-cinq millions d’euros pour conserver Romelu Lukaku l’avant-centre des Blues.
Arrivé l’été dernier du côté de Chelsea pour 4 millions d’euros, Christian Atsu n’a depuis disputé aucune rencontre avec les Blues. En Eredivisie, Christian Atsu marquait 5 buts en 28 apparitions.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com