Angleterre Jason Denayer : Le Belgo-Congolais prêté au Celtic

Jason Denayer

Jason Denayer va probablement vivre l’ambiance du Celtic Park cette saison. Le joueur est sur le point de s’envoler pour le championnat écossais. Le jeune belge d’origine congolaise va être prêté par Manchester City pour le reste de la saison au Celtic Glasgow, a fait savoir la direction des Citizens.
Le défenseur âgé de 19 ans, est un international espoir, formé à Anderlecht. Jason Denayer espère se faire une place dans l’équipe première de Manuel Pelligrini mais finalement, le Diablotin ira poursuivre sa progression en Ecosse.
« Je pense vraiment que le prêt de Jason Denayer au Celtic est une bonne chose, a déclaré Patrick Vieira, entraîneur des U21 de Manchester City. C‘est une grande chance pour lui d’aller chercher de l’expérience. Il aura probablement la chance de jouer la Ligue des Champions ou l’Europa League. C’est très positif. »
La saison dernière, Jason Denayer fut nominé pour être élu Joueur de l’année au sein de l' »Elite Development Squad » de City, le département qui forme les jeunes joueurs afin de pouvoir un jour intégrer l’équipe première.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com