Belgique Jordan Massengo : Le Congolais signe au RAEC Mons

Jordan Massengo

Jordan Massengo quitte Vannes Olympique Club (National) pour la Belgique. Après avoir connu la Ligue 2 avec Istres, le Franco-Congolais rejoint le Jupiler Pro League. Le milieu de terrain défensif a signé en faveur du RAEC Mons. Jordan Massengo a paraphé un contrat de deux saisons avec le club belge. Il est lié à Mons jusqu’en 2016.

 

Formé à Nîmes, Jordan Massengo a fait ses débuts pros avec Istres en L2 (une trentaine de matches entre 2009 et 2013). L’an dernier, il jouait à Vannes. Malgré une saison difficile, il a été sélectionné en mai par Claude Le Roy en équipe nationale du Congo-Brazzaville, sans pour autant pouvoir honorer la convocation. « Formé comme demi-défensif, j’ai aussi évolué comme milieu relayeur. A vrai dire, j’ai déjà un peu occupé tous les postes dans le milieu de terrain, selon le schéma tactique ».

 

Pour sa première expérience à l’étranger, Jordan Massengo s’attend à une adaptation aisée : « Dès les premiers jours, je me suis senti à l’aise dans le vestiaire où tout le monde parle le français. L’équipe montoise est jeune, ce qui m’aidera aussi à m’adapter plus facilement ».

 

En terme d’objectifs, le joueur concède : « Je ne vais pas parler d’objectif collectif pour l’instant, ce n’est pas à moi de le faire. Mon ambition personnelle est de jouer le plus possible, d’apporter à l’équipe et de prendre du plaisir sur le terrain ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com