Afrique Ligue 1 / J1: Diabaté, Aboubakar, Bammou: les Africains brillent déjà

maboul (Copier)

C’était le retour de la Ligue 1 le week-end écoulé. Et comme à l’accoutumée, les Africains n’ont pas manqué l’entame du championnat de France de première division. De nombreux buteurs font déjà apprécier leur qualité devant les filets à l’image du Malien cheikh Diabaté.

Christopher Maboulou: Arrivé de Chateauroux, le joueur d’origine congolaise a été impressionnant contre Marseille, inscrivant un doublé dont une belle demi-volée. Bastia s’en sort bien. menés 3-1, les Corses s’en sortent finalement (3-3) avec également un but sur penalty du franco-ivoirien Junior Tallo.

http://www.dailymotion.com/video/x236rse

Vincent Aboubakar: c’est le meilleur buteur africain de Ligue 1 l’an dernier. Le Camerounais reprend bien la saison. C’est lui qui ouvre le chemin du succès pour Lorient face à Monaco sur penalty (2-1).

bammou (Copier)

Yacine Bammou: l’histoire de ce joueur est magnifique. Vendeur dans un magasin du PSG il y a encore un an, le Franco-marocain a été décisif pour son premier match de Ligue 1, permettant à Nantes d’accrocher les trois points face à Lens.

Cheikh Diabaté: le nouvel entraineur Willy Sagnol peut dire merci à son longiligne attaquant. C’est l’unique buteur lors du succès 1-0 devant Montpellier pour débuter la saison.

Prince Oniangue: le Congolais s’est avéré précieux dans le maintien de Reims la saison dernière en terminant meilleur buteur du club. Rebelote dès la première journée avec une victime de luxe à son tableau de chasse, le PSG (2-2).

N’Golo Kanté: pour son retour en Ligue 1, Caen a frappé fort giflant Evian TG 3-0 avec un but du petit joueur de poche franco-malien. Il jouait en DH  il y a 4 ans.

Wissam ben Yedder: si Toulouse a perdu à Nice 2-3, il peut se rassurer. Son attaquant franco-tunisien est déjà affûté avec un but. Et il semblerait que c’est son jour d’anniversaire ce mardi.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com