Afrique Côte d’Ivoire: Kolo Touré à la retraite ? « pas à l’ordre du jour »

Belgium v Ivory Coast - International Friendly

Malgré ses 33 ans, Kolo Touré se dit toujours d’attaque. Dans une interview exclusive accordée à nos confrères de Sport-ivoire, le défenseur de Liverpool balaie du revers de la main, une prochaine retraite internationale. A l’image de son capitaine Didier Drogba qui a jeté l’éponge en fin de semaine dernière.

« J’ai 33 ans, et je me sens bien avec Liverpool. Je reste au service de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Si le pays m’appelle je viendrai. J’ai envie de gagner une CAN comme tous les Ivoiriens, et c’est avec plaisir que je revêtirai le maillot national. Ma retraite internationale n’est pas encore à l’ordre du jour. Mais je tiens à préciser que le choix appartient au sélectionneur national. Sinon, moi, je suis toujours prêt pour la Côte d’Ivoire« , a confié Kolo Touré qui ne comprend pas la décision de Drogba.

Pas encore à Trabzonspor !

« Honnêtement j’ai été très surpris de l’annonce de la retraite internationale de Didier Drogba. Je l’ai eu au téléphone après et je lui ai indiqué ma surprise de le voir partir, surtout de cette manière. Et cela m’a fait mal parce que je pense qu’il a les capacités de continuer en sélection« , a confié le frère de Yaya au sujet du départ de Drogba.

Annoncé sur le départ à Trabzonspor, Kolo Touré ne compte pas bouger de Liverpool. « Trabzonspor est intéressé par mon profil. Mais j’ai indiqué ma joie d’être un joueur de Liverpool. Je réfléchis c’est vrai à toutes les possibilités. Et si je sens un besoin de partir, je verrai. Mais pour l’instant, je le répète, je suis à Liverpool et j’espère continuer avec le club. Pour l’instant, Trabzonspor, c’est non. Mais au football, tout peut arriver« , a t-il assuré.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com