Afrique Eliminatoires CAN 2015 / Ebola: Le Nigéria aussi interdit de match à domicile ?

nigeria (Copier)

A l »occasion d’affronter le Rwanda le mois prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015, le Nigéria pourrait être obligé de jouer dans un autre pays. La FERWAFA (Fédération rwandaise de football) a adressé un courrier à la CAF (Confédération africaine de football) dans ce sens, indiquant sa préoccupation par rapport à la situation du virus Ebola au Nigéria.

« Nous avons écrit à la CAF pour avoir leur idée sur la situation au Nigéria. Nous attendons de voir s’ils changeront le lieu du match. C’est une grande inquiétude pour nous« , a confié Vincent Nzamwita, président de la Ferwafa. Il indique également que le Rwanda sera très attentif aux recommandations de son gouvernement sur le sujet: « Si le gouvernement décidé que les Amavubis ne doivent pas voyager, nous respecterons cela ».

Jusqu’à présent, le Nigéria connait 3 morts dûs au virus Ebola sur une dizaine de cas détectés. Le Nigéria a déjà prévu recevoir le Rwanda le 6 septembre à Calabar pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2015 dans le groupe A. Pendant ce temps, les Amavubis font l’objet d’une enquête de la CAF au sujet d’une requête du Congo pour un joueur inéligible lors de la confrontation entre les deux pays.

La CAF a officialisé hier le tenue sur terrain neutre des matchs de la Guinée, de la Sierra Léone et du Libéria, autres pays touchés par le virus Ebola. Selon les statistiques de l’OMS, 1848 personnes infectées par le virus ont été recensées en Guinée, Sierra-Leone, Libéria et au Nigéria. 1013 en sont déjà mortes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com