Eliminatoires CAN 2015: La Guinée veut recevoir le Togo au Maroc

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Guinée-Togo, une rencontre qui pourrait qui pourrait se tenir au Maroc. C’est l’alternative à laquelle pensent les autorités guinéennes après l’injonction adressée à elles par la CAF (Confédération africaine de football) de jouer sur terrain neutre pour cause du virus Ebola.

La CAF  a officialisé mardi sa décision de faire jouer les rencontres de la Guinée et de la Sierra léone sur terrain neutre. « La CAF maintiendra ses calendriers de matches sur l’ensemble du continent Africain, à l’exception de 3 pays, la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, ces derniers ayant enregistrés un nombre de cas important », a communiqué l’instance continentale.

La Guinée pourrait donc accueillir le 5 septembre le Togo au Maroc dans une ville qui reste encore à déterminer. Pendant ce temps, la Sierra léone tente de convaincre le Ghana pour accueillir la RD Congo le 10 septembre à Accra.

Selon les statistiques de l’OMS, 1848 personnes infectées par le virus ont été recensées en Guinée, Sierra-Leone, Libéria et au Nigéria. 1013 en sont déjà mortes.


Articles récents