Algérie Islam Slimani : Vers un conflit avec le Sporting ?

Islam Slimani

Vers un bras de fer entre Islam Slimani et le Sporting de Portugal ? Auteur d’une Coupe du monde remarquée avec les Fennecs l’attaquant algérien pourrait ne pas s’éterniser à Lisbonne. Le joueur qui est convoité par plusieurs clubs qui lui proposent un salaire trois à quatre fois supérieur à celui perçu actuellement au Sporting est entré dans une phase délicate avec son club.
Arrivé l’été dernier au Portugal pour 250.000 euros en provenance de Bélouizdad, Islam Slimani suscite la convoitise de plusieurs clubs, dont Trabzonspor , West Ham et Leicester City.  Le bras de fer a été engagé entre les deux parties, après que le joueur eut montré son exaspération suite au refus de son club de le céder à Leicester City ou même le Trabzonspor, malgré les offres financières très alléchantes qui lui ont été formulées. Islam Slimani a exigé alors une augmentation salariale.

 

 

Alors qu’on lui a proposé une revalorisation salariale de de 50% afin de passer à 300 000 euros/an, il semble que le joueur et son entourage ne soient pas d’accord. Ce qu’a moyennement apprécié le président du club portugais qui a donc demandé aux dirigeants de le mettre avec l’équipe réserve. Pire encore, le buteur des Fennecs a été interdit ce matin d’accéder à l’entrainement. On lui a informé qu’il était relégué en équipe réserve, selon France Football.

 

 

Selon le journal O Jogo, la direction de Leicester a formulée ces derniers jours une nouvelle offre financière au Sporting de l’ordre de 7.2 millions d’euros. Pour convaincre le joueur et l’amener à faire pression sur sa direction, le club anglais lui a proposé un salaire annuel d’un million d’euros.

 

Sous contrat jusqu’en 2017 avec le Sporting Clube de Portugal, Islam Slimani (26 ans) avait inscrit 8 buts en championnat pour 10 titularisations.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com