Belgique Jeff Louis : « Je veux m’appliquer dès le début »

Jeff LOUIS

Jeff Louis est officiellement joueur du Standard Liège. Après un retournement de situation de dernière minute de la part de Nancy, qui avait finalement refusé de vendre son joueur, l’avant-centre de 22 ans a bel et bien rejoint le Jupiler Pro League. L’international haïtien s’est engagé avec le club belge pour 2,4 M€ et a signé un contrat portant sur les cinq prochaines saisons.

 

Jeff Louis est désormais à la disposition de Guy Luzon, qui le voulait absolument. Le buteur haïtien a l’intention de prouver que la direction liégeoise a eu raison de lui faire confiance.

« Cela ne sert à rien que je parle de moi », explique Jeff Louis dans des propos rapportés par la Dernière Heure. « Mes points forts se verront en match et à l’entraînement. Mon poste de prédilection ? Je suis un vrai neuf et demi ! C’est là que je m’exprime le mieux. Je sais évoluer derrière l’attaquant, sur les flancs et j’ai même déjà dépanné en numéro six. »

Courtisé par Anderlecht il y a plusieurs mois et ensuite par le Celtic et des clubs qataris, Jeff Louis a préféré opter pour les Rouches. « J’ai voulu privilégier le projet sportif. J’ai envie de me développer en tant que joueur et le Standard me semble être le club parfait pour moi. J’ai discuté avec le coach qui m’a fait savoir qu’il désirait que je rejoigne le club. Cela est toujours plus gratifiant quand ces paroles viennent du coach plutôt que d’un dirigeant. On sent directement que la confiance est là.»

 

A peine arrivé, Jeff Louis a envie de se fondre dans le collectif. « Je veux m’appliquer dès le début et le reste viendra tout seul. Mon objectif ? C’est celui du club. On veut passer en Ligue des Champions et je vais tout faire pour aider le club à atteindre cet objectif. »

 

Après deux saisons du côté de Nancy, Jeff Louis a le sentiment d’avoir effectué un pas en avant dans sa carrière en signant au Standard. « Il est certain que le Standard, c’est un cran au-dessus de Nancy. Les infrastructures du club sont incroyables. Il me tarde d’évoluer dans ce stade. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com