France Masters 1000 de Cincinnati : Tsonga vanné et éliminé d’entrée

jo-wilfried tsonga

Jo-Wilfried Tsonga n’a pu maintenir la cadence. Exceptionnel à Toronto, le Français prend la sortie dès le premier tour du Masters 1000 de Cincinnati. Vainqueur de son deuxième Masters 1000 au tournoi canadien, Tsonga n’a pas fait le poids face au Russe Mikhail Youzhny. Il a été sèchement battu en deux sets 6/1, 6/4.

De retour dans le Top 10 à l’ATP, la première raquette du tennis français, visiblement épuisé, n’a pu développer son jeu qui lui a permis de s’offrir le scalp de quatre membres du Top 10 dont Novak Djokovic (n°1 mondial) et Roger Federer.« J’ai tout donné la semaine dernière. Avant ce match, je me croyais capable de jouer à un bon niveau. Mais sur le court, je me suis vite rendu compte que cela serait impossible, reconnait Tsonga, auteur de 21 fautes directe et de “seulement“ 52% de premières balles. Je n’ai pas vraiment d’excuses, sinon que j’ai disputé des matches difficiles (à Toronto) et que je suis arrivé ici lundi. Je ne vais pas jouer jusqu’à l’US Open, je vais me reposer, j’ai de grands rendez-vous qui m’attendent, l’US Open bien sûr, mais aussi la Coupe Davis (demi-finale contre la République tchèque du 12 au 14 septembre à Roland-Garros).»

Mikhail Youzny (25e au classement ATP) croisera la raquette contre Andreas Seppi au second tour. L’Italien a obtenu son ticket en disposant du Colombien Santiago Girlado, 4/6, 6/2, 7/5.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS