Afrique Togo : Tchanilé Tchakala annonce une tournée en Europe

Tchanilé Tchakala

A moins d’un mois du début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015, le sélectionneur du Togo, Tchanilé Tchakala, va effectuer une tournée en Europe en vue de prendre langue avec les cadres de sa formation. Le successeur de Didier Six va essayer de convaincre certains binationaux à l’instar de Peniel Mlapa, Matthieu Dossevi et aussi surtout Jordan Amavi qui avait déclaré qu’il n’a pas une origine togolaise.

« J’ai déjà échangé avec les parents  de Mlapa et Matthieu Dossevi, ils sont partants, a indiqué Tchanilé Tchakala à togofoot.info. Je suis en train de voir un autre joueur en Hollande, Amevor.  J’ai échangé avec  son club et je leur ai dit que je serai là. Je suis également en discussion avec un certain Amavi à Nice. Toutes ces courses, je crois qu’on a l’habitude de les faire et on  va essayer de faire le maximum possible. »

Concernant l’origine du Niçois, le sélectionneur semble  avoir le secret « C’est tout à fait normal, quand vous voyez dans les dossiers, il est français. Mais ce nom, Amavi, m’a attiré et tant qu’il n’a pas encore joué en équipe de France, j’irai discuter avec lui ».

Lors des deniers matchs officiels du Togo joués à Lomé, contre respectivement le Cameroun et la RD Congo, Emmanuel Adebayor et Agassa Kossi ont fait défection sur la liste de Didier Six. Tchanile Tchakala veut se rendre chez les deux joueurs pour les rassurer.

« Je pense qu’ils sont des Togolais et ils veulent revenir. Tous ont la volonté, maintenant, le reste, c’est dans l’organisation. C’est pourquoi, je me déplace pour les rencontrer et les convaincre. Travailler  sur l’aspect psychologique pour que,  en tant que des Togolais, qu’on montre quand même  notre côté patriotique. Pour qu’ensemble, on puisse avancer ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com