Foot Afrique Florent Ibenge: nouveau sélectionneur de la RD Congo

ibenge

La RD Congo a un nouveau sélectionneur. Sans entraineur depuis le départ de Claude Leroy il y a un an, la Fecofa (Fédération congolaise de football) vient de nommer à la tête des Léopards, Florent Ibenge. Ce dernier n’est que le sélectionneur-adjoint de l’équipe jusque-là.

Sa nomination a été confirmée par Constant Omari, présidnet de la Fécofa. « Florent Ibenge sera bien le sélectionneur de la RDC. Nous avons décidé de donner sa chance à un entraîneur local, qui fait du très bon travail avec son club, qu’il vient de qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions« , a rapporte Jeune Afrique.

Ibenge est également l’entraineur de l’AS Vita Club de Kinshasa. Il sera chargé de conduire la RD Cogno durant les éliminatoires de la CAN 2015, tandis que la Fecofa assure continuer par recevoir des candidatures pour le poste: « Et nous continuons de recevoir des CV… Ibenge dirigera l’équipe nationale le temps nécessaire« .

Premier défi pour Ibenge, le Cameroun que la RDC accueille à Kinshasa le 6 septembre prochain pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Florent ibenge est près a faire de bon résultats au sein de l’équipe national p qu’il a montré de quoi il est capable au sein de l’as cita club

Comments are closed.