Europe France: Après Nasri et Ribéry, Abidal aussi quitte les Bleus !

abidal france nvo

C’est décidément le temps des départs de l’équipe de France. Après Samir Nasri la semaine dernière et Franck Ribéry ce mercredi, c’est au tour d’Eric Abidal d’annoncer sa retraite internationale. Tout en reconnaissant avoir été très déçu de ne pas participer à la dernière Coupe du monde, Abidal a indiqué que l’heure est venue de tourner la page.

« Mon temps en équipe de France est terminé. Ça a été une grande déception de ne pas aller au Brésil jouer la Coupe du monde, ça m’a beaucoup affecté. Si j’ai lutté comme je l’ai fait jusqu’à aujourd’hui, c’était pour dire au revoir à la sélection pendant la Coupe du monde. Mais cela ne s’est pas fait », a confié l’ex défenseur tricolore sur RAC1, une radio catalogne.

Eric Abidal prend sa retraite internationale après 67 sélections. Il a été appelé pour la première fois avec les Bleus en août 2004 et la dernière fois contre l’Ukraine lors des barrages aller du Mondial en Novembre 2013. Sa prestation a été jugée très décevante au cours de cette dernière sélection. Voilà sûrement la raison pour laquelle Abidal n’a pas été convoqué pour le Mondial 2014.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com