Afrique Dortmund : La célébration d’Aubameyang fait jaser

Aubameyang

Africa Top Sports vous en parlait mercredi: la petite blague de Pierre-Emerick Aubameyang en finale de la Supercoupe d’Allemagne mercredi soir. L’ancien Stéphanois avait endossé un masque de Spiderman après avoir inscrit le deuxième but du Borussia Dortmund face au Bayern Munich (2-0). Seulement voilà! Cette drôle de manière de célébrer un but n’a pas plu à tout le monde.

« Si cela reste le fait d’une seule fois, pas de problèmes mais quand il (Aubameyang, ndlr) écope d’un carton jaune pour ça, ce n’est plus drôle, a réagi dans les colonnes de Bild ce vendredi le manager du BVB Michael Zorc. On n’a pas besoin de ça toutes les semaines. » Le règlement de la fédération allemande prévoit en effet un avertissement pour « tout joueur qui aurait la tête couverte d’un masque ou d’un objet similaire » . Mercredi, l’arbitre de la rencontre, M. Gagelmann, n’a pas averti le Gabonais.

« Heureusement, ce but nous a aidé à gagner. Sinon, on lui aurait flanqué une bonne raclée« , a insisté pour sa part l’expérimenté milieu des Borussen Sebastian Kehl.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports