Afrique du Sud Four Nations : le XV de départ des Springboks face aux Pumas

springboks_b habana

Deuxième au classement IRB et invaincus durant la tournée estivale, les Springboks entament ce samedi le Four Nations à Pretoria. Les Boks de l’Afrique du Sud seront à cet effet aux prises avec les Pumas de l’Argentine. Le sélectionneur Heyneke Meyer a donné ce mercredi son XV de départ.

Le jeune centre des Stormers Damian de Allende (22 ans) célébrera sa première titularisation ce samedi à l’occasion de la première jour du tournoi des Four Nations. Il est associé au capitaine Jean de Villiers (33 ans, 96 sélections), un temps incertain. Deux joueurs du champion d’Europe et de France du Top 14 le RC Toulon, Bryan Habana et Bakkies Botha sont également titulaires. Leur coéquipier en club Juan Smith rappelé en sélection n’a pas été retenu pour cette affiche. Morné Steyn (Stade Français) va débuter sur le banc.

La sélection des Springboks face à l’Argentine

Le XV de départ : Le Roux – Hendricks, de Allende, de Villiers (cap), Habana – (o) Pollard, (m) Pienaar – Alberts, Vermeulen, Louw – de Jager, Botha – J. du Plessis, B. du Plessis, Mtawarira.

 

Les remplaçants: Strauss, Nyakane, Malherbe, Etzebeth, Coetzee, Hougaard, Steyn, Serfontein.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS