Afrique Taggy Etekiama: le Rwandais suspendu par la CAF pour utilisation de double identité

rwanda (Copier)

Dady Birori, Taggy Etekiama ! Ce’s deux noms ne vous disent surement pas grand chose. Et pourtant on évoquait le cas de ce joueur Rwandais qui pend actuellement sur les bureaux de la CAF. Cette semaine, le Congo a déposé un recours contre le joueur de l’AS Vita club et international rwandais pour utilisation d’une double identité.

Taggy Etekiama tel qu’il se fait appelé à l’AS Vita Club est également Dady Birori en sélection nationale. Une situation confuse pour le Congo qui espère une résolution de la CAF entrainant une sanction et une disqualification du Rwanda de la course à la CAN 2015. Les Amavubis avaient néanmoins battus les Diables rouges le mois dernier dans les tirs au but (4-3) en tour préliminaire.

En attendant le verdict de la CAF le 20 août, l’instance continentale a suspendu Taggy Etekiama pour une durée indéterminée. « La Caf affirme que l’attaquant de l’As V.Club ne peut être aligné ni dans son club ni dans l’équipe nationale du Rwanda en attendant l’aboutissement de l’enquête« , indique Radio Okapi. taggy etekiama ne pourra donc pas participer au dernier match de groupes de la Ligue africaine des champions contre le TP Mazembe. Les deux clubs sont déjà qualifiés pour les demi-finales de la compétition.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Bonsoir ,je suis a kinshasa , La suspension de ETEKIAMA ,ce pour combien de temps?

  2. Azui

Comments are closed.