Athlétisme Nafissatou Thiam : « Travailler encore plus »

Nafissatou Thiam

Nafissatou Thiam termine sur la troisième marche du podium à l’heptathlon aux Championnats d’Europe de Zurich. L’athlète belge d’origine sénégalaise a occupé la 3e place avec 6423 points et apporte à la Belgique sa première médaille dans cet Euro 2014.

« Je n’osais pas trop en rêver. J’espère qu’il y en aura d’autres. Elle me donne en tout cas envie de travailler encore plus, » a confié Nafissatou Thiam dans les propos relayés par la RTBF.
« Je savais que je n’allais pas conserver la première place aujourd’hui mais je n’ai pensé à la médaille que juste avant le 800 m. J’avais fait les calculs et je devais me méfier de deux concurrentes (les Allemandes Schäfer et Schwarzkopf, ndlr) qui étaient derrière moi. Je pouvais concéder cinq et dix secondes sur elles mais j’ai réussi à battre mon record et tout s’est bien terminé », a conclu Nafissatou Thiam.

La Française Antoinette Nana Djimou décroche la médaille d’or. La Néerlandaise Nadine Broersen monte sur la 2e marche du podium.

Nafissatou Thiam a pu conserver sa 3e place après le dernier des sept travaux de l’heptathlon, le 800 m, qu’elle a couru en 2:20.79, nouveau record personnel. La Belge a terminé 8e de la seconde série et a récolté 813 points qui lui ont assuré une place sur le podium.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com