Antilles Steeven Langil : Le Martiniquais veut briller en Belgique

Steeven Langil

A peine arrivée en Belgique, Steeven Langil se fait déjà remarqué en Jupiler Pro League. Le milieu de terrain offensif martiniquais, qui a rallié le championnat belge en signant au Royal Mouscron-Péruwelz cet été, a fait parler de lui hier lors de la réception du Standard. Steeven Langil a été le principal artisan de la victoire du RMP face aux Rouches dans le cadre de la 4ème journée du championnat belge. Rapide et déroutant balle au pied, l’ailier gauche ultramarin du RMP a ridiculisé l’arrière-garde du Standard. Emmenés par l’excellent Steeven Langil, les Hurlus ont profité des erreurs monumentales dans la défense liégeoise pour s’imposer (5-2) avec 3 passes décisives de l’ancien guingampais.

« Il s’agit assurément d’un match-référence pour nous car le Standard est une grande équipe », soulignait Steeven Langil. « Cinq buts, ce n’est pas si mal. Nous avons montré nos qualités. Nous devons continuer à prester de la sorte et à pratiquer un beau football. Au début de la saison, personne ne s’attendait à ce que le RMP soit à pareille fête. À présent, toutes les autres équipes savent qu’il faudra également compter avec nous. Cependant, nous devons continuer à garder les pieds sur terre car un match parfait, cela n’existe pas, » a ajouté Steeven Langil avant de poursuivre : « Cela m’a fait très chaud au cœur. L’ambiance était fantastique, j’espère que les spectateurs reviendront encore nombreux lors des prochains matches. J’ai voulu me montrer au public, mais je ne suis pas encore au top de ma forme. Je suis encore capable de mieux. Je dois encore travailler physiquement car je suis arrivé au club deux semaines après la reprise des entraînements. Mais les automatismes commencent à venir, même si pour l’instant, je me sens fatigué après chaque match. »

A l’image de Steeven Langil, homme du match, les Mouscronnois ont mis le feu au Canonnier. Et le joueur de 26 ans à l’intention de se faire un nom en Jupiler Pro League. « Je veux me montrer à la Belgique. Les accélérations font partie de mes qualités mais je dois encore améliorer mon efficacité devant le but », ajoutait l’attaquant de 26 ans.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com