Angola L’Angolais Carlos Morais renonce à la Coupe du monde FIBA

carlos morais

Carlos Morais out pour la Coupe du monde FIBA (30 août au 14 septembre en Espagne). L’Angola ne pourra pas compter sur le MVP de l’Afrobasket 2013 qui renonce à la 17e édition du mondial masculin de basket.

L’Angola ira à sa 7e Coupe du monde de basket sans son meneur de jeu Carlos Morais. Le premier angolais à frapper aux portes de la NBA renonce à la Coupe du monde FIBA après avoir ressenti une douleur au genou à l’entraînement. Une blessure qu’il avait contractée durant la saison et qui l’avait contraint à manquer quelques matchs avec son club le Recreativo Libolo.

« J’ai commencé à ressentir à nouveau la douleur à mon genou gauche après une séance d’entrainement,  et afin de ne pas mettre en péril ma carrière, j’ai choisi de me retirer de l’équipe nationale qui participera à la Coupe du monde de Basket-ball FIBA en Espagne », a déclaré le joueur testé par les Raptors de Toronto.

S’il déclare forfait pour la grande messe mondiale du basket, Carlos Morais se veut rassurant quant à la gravité de sa blessure. « C’est une décision qui a été prise en accord avec le staff médical de l’équipe nationale, rapporte FIBA-africa. Je veux aussi vous informer que ce n’est pas une blessure grave, mais elle doit être traitée de manière à ne pas nuire à mon avenir de basketteur.»

C’est un coup dur pour le sélectionneur Paulo Macedo qui doit se passer de l’un de ses meilleurs éléments.Vainqueur de l’Afrobasket 2013, l’Angola, dans le groupe D, fait son entrée en lice le 30 août face à la Corée du Sud.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS