Athlétisme Usain Bolt repousse sa retraite à 2017

usain-bolt

Usain Bolt est décidément un athlète à part. Le Jamaïcain, roi du sprint, a annoncé qu’il repoussait d’un an la fin de sa carrière, en 2017, à la demande de ses sponsors !

«Je crois que je vais faire une année de plus, mes sponsors me demandent de faire une année de plus, donc j’irai jusqu’en 2017», a déclaré l’athlète de 27 ans, lors d’une conférence de presse à Rio de Janeiro (Brésil). Après son triplé en or aux JO 2012 à Londres (100 m, 200 m et 4×100 m), «la Foudre» avait annoncé qu’il raccrocherait les pointes après les Jeux de Rio en 2016.
Une date qu’Usain Bolt avait de nouveau évoquée en septembre dernier, avant un meeting à Bruxelles, souhaitant s’arrêter «au top de sa carrière.»
Si les supporters et amoureux de l’athlétisme n’auraient sans doute jamais obtenu gain de cause en lui demandant de rester sur les pistes pour prolonger le plaisir, les marques qui soutiennent la star planétaire jamaïcaine ont, semble-t-il, avancé des arguments plus convaincants.
La dernière compétition d’Usain Bolt, le sprinteur le plus rapide du monde, devrait donc être les Mondiaux de Londres, organisés un an après les JO 2016.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com