Athlétisme Usain Bolt s’impose pour sa première course

Longtemps écarté des meetings en raison de pépin physique, Usain Bolt était, ce dimanche, dans le starting-block pour son premier 100 m de la saison depuis sa dernière ligne droite au Memorial Van Damme, en septembre 2013. Le détenteur du record du monde de la distance reine (9’58) a remporté sans trop forcer une course d’exhibition à Rio de Janeiro.

C’est sur la plage de Copacabana que « l’Eclair », Usain Bolt, a effectué sa rentrée. Double champion olympique (100 m, 200 m et 4 x 100 m), Usain Bolt, tout juste remis d’une lésion au pied, a remporté la course «Main dans la main» en 10’06. Il devance le Britannique Mark Lewis Francis (10.42) et le Brésilien Jefferson Liberato (10.44). Usain Bolt, qui a annoncé la fin de sa carrière pour 2017, avait pris part à sa première compétition depuis sa blessure au Jeux du Commonwealth. Il s’était aligné sur le relais 4×100 m remporté avec ses coéquipiers de l’équipe de la Jamaïque.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x23wx9q_usain-bolt-tira-onda-passeia-no-rio-de-janeiro-e-vence-com-folga-desafio_sport#from=embediframe[/dailymotion]