Zurich 2014: Floria Guei va chercher l’or du 4x400m

Benoit DOSSEH / ATS




Floria Guei donne la médaille d’or au relais français du 4×400 m féminin aux championnats d’Europe de Zurich au prix d’un sprint phénoménal sur la dernière ligne.

Belle moisson pour la France aux championnats d’Europe de Zurich. Le relais féminin de l’équipe de France du 4×400 m d’athlétisme est allé chercher le 9e métal précieux de la délégation sur la piste de Zurich. Encore 4e au moment du passage du témoin (Marie Gayot, Muriel Hurtis et Agnès Raharolahy) derrière la Grande-Bretagne, l’Ukraine et la Russie, la France grâce à l’Ivoirienne d’origine, Floria Guei, chipe la médaille d’or en 3 :24.27.

Spécialiste du 200 mètres et du 400 mètres, Floria Guei était toujours 4e de cette course à 100m de l’arrivée. Mais, elle revient à hauteur de ses adversaires pour hisser sa troupe sur la plus haute marche du podium grâce à 5 centièmes de moins que l’Ukraine (3 :24.32). La Grande-Bretagne s’empart du bronze.

Avec cette nouvelle breloque, la 9e en or, la France, première nation du général, compte 20 médailles à ces championnats d’Europe.


Articles récents