Foot Europe Antonio Conte: nouveau sélectionneur de l’Italie !

Conte (Copier)

Antonio Conte n’aura pas chômé pendant bien longtemps. Près d’un mois après avoir quitté son poste d’entraineur de la Juventus à l’issue d’un désaccord avec ses dirigeants, le technicien italien vient d’être nommé sélectionneur de l’Italie. Il remplace Cesare Prandelli qui a démissionné à l’issue de la participation catastrophique de la Coupe du monde 2014.

Conte était le choix numéro 1 du nouveau président de la FIGC (Fédération italienne de football), Carlo Tavecchio. L’ancien capitaine de la vieille dame a signé pour deux ans avec pour mission principale la qualification de la Suqadra Azzrura pour l’Euro 2016. Si son salaire n’a pas été dévoilé, la FIGC précise que le technicien bénéficiera de trois bonus aux conditions suivantes : en cas de qualification pour l’Euro 2016, en cas de progression d’au moins cinq places au Ranking FIFA et un dernier en cas de qualification pour la finale de l’Euro 2016.

Des médias croient également savoir que le salaire de Conte est évalué à 3,2 millions d’euros dont la moitié payée par le firme Puma. L’Italie figure dans le groupe H comprenant la Croatie, la Norvège, la Bulgarie, l’Azerbaïdjan et Malte.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com