Afrique Coupe du monde féminine U20: Le Nigéria en demi-finale

nigeriagirls (Copier)

Le Nigéria dans le dernier carré de la Coupe du monde féminine U20, Canada 2014. Les Falconets se sont qualifiées pour les demi-finales de la compétition dimanche après leur succès 4-1 sur la Nouvelle-Zélande. Seule formation africaine après l’élimination du Ghana, le Nigéria affrontera la Corée du Nord.

Contre la Nouvelle-Zélande, les filles de Peter Dedevbo démarrent tambour battant avec l’ouverture du score dès la 1ère minute par Asisat Oshoala. Elle reviendra 10 minutes plus tard pour réaliser le doublé et mettre son équipe devant. Au retour des vestiaires, un autre doublé de Sunday permet au Nigéria de valider son ticket. La Nouvelle-Zélande sauvera l’honneur par Rolston.

En demi-finales, le Nigéria affrontera la Corée du Nord qui a battu les Etats-Unis dans les tirs au but 3-1 (1-1 à l’issue des prolongations). L’autre demi-finale oppose la France à l’Allemagne. Les Bleuettes se sont imposés dans les tirs au but 4-3 devant la Corée du Sud (0-0), tandis que l’Allemagne a défait le Canada 2-0.

Programme 1/2

Mercredi 20 août

Nigéria – Corée du Nord

Allemagne – France

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com