Foot Afrique Coupe du Sénégal: L’AS Pikine remporte la 54e édition

PIKINE SACRE (Copier)

La finale de la coupe du Sénégal de football senior disputée ce dimanche au stade Demba Diop de Dakar, a vu l’AS Pikine championne du Sénégal déjà depuis le mois de juin dernier s’imposer devant l’OL de Ngor sur un score de 2 à 1.

Après avoir ouvert le score à la 25e minute de jeu par l’intermédiaire de Idy Diouf qui n’avait laissé aucune chance au portier des Ngorois, ces derniers ont réagi après la pause plus précisément à la 55 e minute de jeu suite à un penalty transformé par Mamadou Lamine Mané consécutif à une faute main d’un défenseur Pikinois, que l’arbitre de la rencontre Badara Diatta n’a pas laissé échapper.
Les quatre vingt dix ( 90) minutes de jeu seront sifflées sur ce score de 1 à 1. Le début des prolongations ne laissaient guère présager d’un autre but dans cette rencontre où chaque équipe essayait d’éviter d’encaisser.
Mais sur un départ en trombe, le deuxième meilleur buteur du championnat sénégalais Adama Mbaye (13 buts) place un centre tir pour son coéquipier Pape Sa Ngoné Sarr qui place sa tête qui ne laisse aucune chance au portier Diabé Doucoura de Ngor. 2 à 1.
Le sort du match est scellé. Pikine gagne son premier trophée national et réalise son premier doublé historique.
Elle représentera le Sénégal en ligue africaine, là où son adversaire en finale sera en coupe CAF.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS