Foot Afrique Farid Zato: le Togolais vainqueur de la Coupe d’Islande !

zato

KR Reykjavik et Farid Zato ont le sourire. Le club et son milieu de terrain ont soulevé ce week-end la Coupe d’Islande. Opposé à IBK Keflavik, KR Reykjavik s’est imposé 2-1. C’est Keflavik qui a ouvert le score dès la 13è minute par Sveinsson mais Sigurdarson égalise avant que Finnbogason n’assure le trophée à son équipe à la 91è minute.

Farid Zato qui a disputé tout le match a une nouvelle fois fait admirer sa qualité de passes et sa vision du jeu. Jeune joueur, 20 ans, l’ancien de Dyto de Lomé est international (1 sélection). Il était l’attraction du public togolais, il y a environ un an, lors du match Togo – RDC (2-1) comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014 le 8 septembre à Lomé.

Passé cette saison à Reykjavik, Zato a connu le niveau élevé de la Ligue des champions: «  »On remarque clairement que c’est une grande compétition qui est différente des matchs de championnat ». En deux confrontations face au Celtic, les champions d’Islande se sont inclinés 5-0 à l’issue des deux matchs.

zatoo

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com