Afrique Foot-Algérie: Feghouli compte sur l’expérience de Gourcuff

Christian Gourcuff

Christian Gourcuff est le nouveau sélectionneur des Fennecs d’Algérie depuis le départ de Vahid Halilhodzic. Appelé à donner son avis sur son nouveau coah, Sofiane Feghouli s’est montré plutôt positif et optimiste. 

Christian Gourcuff peut compter sur le soutien d’un des ténors de la nouvelle sélection qu’il est appelé à coacher. Même s’il ne l’a pas encore rencontré, l’artisan de la belle Coupe du monde algérienne  voit en Gourcuff un entraîneur qui a de l’expérience à transmettre: « Je n’ai pas encore eu l’occasion de le rencontrer mais j’ai eu de bons échos. Si nos dirigeants l’ont recruté, c’est parce qu’il est compétent. Nous devons profiter de son expérience pour progresser« .

Une expérience et une expertise de Christian Gourcuff qui pourraient être déterminantes pour l’avenir de la jeune équipe algérienne, ainsi que l’a dit Feghouli lui-même: « Notre génération est jeune, avec beaucoup de joueurs inexpérimentés. Elle est porteuse de beaucoup de promesses à condition de rester soudés et de continuer à mouiller le maillot pour le pays. Cette expérience de la Coupe du monde est un acquis sur lequel il faudra s’appuyer pour progresser« .

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports