Afrique Un grand Mexer, Khazri tout chaud, Yaya Touré en réglage – Vidéo

mexer (Copier)

La Ligue 1 a découvert ce week-end Edson Mexer. Bordeaux profite désormais de son milieu de terrain Wabhi Khazri, tandis que les Ivoiriens Akpa Akpro et Gradel régalent. En Angleterre, Yaya Touré règle la mire, Bony et Adebayor muets alors que Swansea et Tottenham démarrent bien.

France – Ligue 1 J2

Jean-Daniel Akpa-Akpro: Non utilisé à la Coupe du monde, l’Ivoirien est de retour en Ligue 1 et a pris la place de son compatriote Serge Aurier parti au PSG. Premier but de la saion grâce à un joli piqué pour un succès 2-1 de Toulouse devant Lyon. La seconde réalisation est celle de Wissam Ben Yedder.

Image de prévisualisation YouTube

Edson Mexer: ce nom ne vous dit surement rien mais à Rennes, on savoure l’acquisition du défenseur mozambicain. Arrivé cet été, Mexer fait valoir également des qualités de buteur. Contre Evian 6-2, l’ancien joueur du Nacional Madère a inscrit un doublé, tout comme le Franco-camerounais Paul-Georges Ntep.

Wabhi Khazri: Si Monaco a coulé à Chaban-Delmas, il en est aussi pour beaucoup. Très remuant le milieu de terrain a marqué sur penalty après avoir provoqué un premier transformé par Sala.

Max Alain Gradel: si son avenir est toujours en question, l’ancien joueur de Leeds savoure chaque minute sur le terrain en ce moment. illustration dimanche avec un coup-franc somptueux dans la lucarne d’Agassa lors du succès 3-1 devant Reims.

Image de prévisualisation YouTube

Angleterre – Premier league J1

Yaya Touré: encore en rodage, le meilleur joueur de Manchester City la saison dernière n’a pas trop forcé sur son talent, tout comme son équipe lors du succès 2-0 devant Newcastle en ouverture de la saison. A noter son ouverture vers Dzeko qui décale Silva pour l’ouverture du score des Citizens.

Emmanuel Adebayor: en 83 minutes, il a beaucoup couru et pesé sur la défense de West Ham. Conséquence, Collins obtient un rouge après une faute sur le Togolais. Victoire des Spurs 1-0.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com