Espagne Rafael Nadal déclare forfait pour l’US Open

RSI TENNIS-OPEN S SPO TEN AUS

Rafael Nadal ne participera à l’US Open. Le n°2 mondial déclare forfait pour le dernier Grand Chelem de l’année.

L’Amérique ne verra pas Rafael Nadal sur ses courts en cette fin de saison. Après Toronto et Cincinnati, l’Espagnol, insuffisamment remis de sa blessure au poignet, a décidé de ne pas défendre son titre à l’US Open.

« Je suis vraiment désolé d’annoncer que je ne saurai pas jouer l’US Open cette année. Un tournoi, où j’ai joué trois finales ces dernières années», a écrit le Majorquin sur sa page Facebook ce lundi. « Je suis sûr que vous comprenez que c’est un moment très difficile pour moi parce que c’est un tournoi que j’adore. J’y ai beaucoup de bons souvenirs, des supporters, des matchs en nocturnes, de tant d’autres choses. Il ne me reste plus qu’accepter de ne pas jouer cette année et comme toujours je vais travailler du mieux que je peux pour revenir à la compétition », a t-il ajouté.

C’est la seconde fois que Rafael Nadal déclare forfait au tournoi de Flushing Meadows. En 2012, il avait renoncé au Grand Chelem en raison d’une blessure au genou. Lauréat en 2010 et 2013 puis finaliste en 2011 -tous face à Novak Djokovic, le nonuple vainqueur de Roland Garros va donc prendre le temps pour mieux récupérer. Couronné cette année à Roland Garros, au Masters 1000 de Madrid, à Rio de Janeiro et Doha, puis finaliste à l’Open d’Australie ainsi qu’aux Masters 1000 de Miami et Rome Rafael Nadal est parmi 3 joueurs qualifiés déjà pour le Masters de Londres.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS