Tennis Roger Federer pour la 13e fois au Masters

Roger Federer qulifier pour le masters

Roger Federer sera une nouvelle fois présent au Masters, à l’O2 Arena de Londres du 9 au 16 novembre. Le Suisse, n°3 au classement ATP, a validé sa qualification pour le tournoi des maîtres à l’issue d’une belle semaine à Cincinnati.

Après son 6e sacre sur le Dur de Cincinnati aux dépens du souffre-douleur David Ferrer, Roger Federer valide sa présence au Masters en fin de saison. Une compétition annuelle qui regroupe les huit meilleurs du circuit. Il est le troisième joueur après Novak Djokovic et Rafael Nadal à composter son ticket pour le Barclays ATP World Tour Finals.

«C’est toujours l’un des grands objectifs que je me fixe au début de la saison », a déclaré Federer. «C’est toujours un honneur immense de faire partie des 8 meilleurs. Avoir la chance de pouvoir remporter un trophée à part en fin de saison est une sensation très agréable. Être de nouveau qualifié pour le Masters, tournoi auquel je prends part depuis 2002, est un privilège et je vais essayer de jouer mon meilleur tennis à cette occasion.»

Détenteur du record de trophées remportés au Masters avec 6 sacres (2003, 2004, 2006, 2007, 2010 et 2011), Roger Federer efface aussi le record du nombre de participation consécutive avec sa 13e qualification -un record qu’il partageait avec Ivan Lendl (1980-1991)-.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS