Tennis WTA de Cincinati : Serena Williams tient son 1er trophée

serena williams remporte son premier tournoi de cincinnati

Serena Williams est désormais couronnée à Cincinnati. L’Américaine a dominé en finale Ana Ivanovic, ce dimanche et s’adjuge son 5e titre de la saison.

La deuxième est la bonne. Pour sa seconde finale à l’Open de Cincinnati Serena Williams quitte le court avec le Trophée. La n°1 mondiale a tenu son rang dans la finale du simple féminin du Western and Southern Open qui l’opposait à la Serbe Ana Ivanovic. En deux manches, 6/4, 6/1, elle s’offre le droit de brandir son premier titre sur le Dur de Cincinnati. « Je suis très contente d’avoir enfin gagné à Cincinnati, c’était vraiment une très belle semaine pour moi », a déclaré Serena Williams qui s’adjuge son 62e titre en carrière.

Après avoir mené dans le premier set 3-1 au bout d’un quart de jeu et un break d’entrée, Ana Ivanovic n’a plus le contrôle de ce 8e face à face. Serena revient à 3 partout avant de conclure le set sur un break. Le deuxième  est à sens unique pour l’Américaine qui remporte sa 7e victoire contre la Serbe en 62 minutes et succède au palmarès du Western and Southern Open à Victoria Azarenka.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS