Afrique Ebola: Le Togo affronte la Guinée au Maroc, la Sierra Leone cherche terrain

sierraleone (Copier)

C’est finalement au Maroc que les Eperviers du Togo affronteront le Silly national de la Guinée. La rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 a été délocalisée pour cause d’Ebola. Pendant ce temps, la Sierra Leone, touchée par le virus, se cherche toujours.

Ebola continue de faire parler de lui. La fièvre hémorragique qui s’est abattue sur l’Ouest de l’Afrique doit être évitée ou combattue à tout prix, en tout temps et en tout lieu. Une situation qui affecte aussi le football sur le continent. Contrainte  de trouver un terrain d’accueil après la décision de la Confédération Africaine de Football d’interdire les matches internationaux sur son sol jusqu’au 15 septembre en raison de l’épidémie de fièvre Ebola dans la région, la Guinée accueillera le Togo au stade Mohamed V de Casablanca le 5 septembre, en qualifications pour la CAN 2015 (1re journée, groupe E).

Par ailleurs, la Sierra Leone, frappée de la même interdiction, est toujours à la recherche d’un terrain neutre, le Ghana ayant refusé d’accueillir la rencontre entre les Leone Stars et la RD Congo, le 10 septembre (2e journée, groupe D).

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports