Basket-Ball NBA : Carmelo Anthony, les playoffs dans la mire

Washington Wizards v New York Knicks

Pour la première fois depuis qu’il a intégré la NBA en 2003, Carmelo Anthony a dû suivre les playoffs en spectateur la saison dernière. Après l’expérience de la free agency, l’ailier de 30 ans veut retrouver la postseason.

Une des grosses têtes d’affiche de la free agency cet été, Carmelo Anthony a finalement rempilé chez les Knicks de New York. Pour ce nouveau bail avec la franchise de Big Apple, Melo a concédé qu’il n’attend pas gagner de titre dans l’immédiat. Mais la deuxième gâchette de la ligue de la saison dernière ne compte vivre une même saison que celle écoulée. Eliminé à la porte des playoffs (les Knicks ont terminé la saison régulière à la 9e de la conférence Est avec 37 victoires pour 45 défaites), Carmelo pense que la franchise, désormais coachée par Derek Fesher, à sa place dans le top 8 de la conférence cette saison.

« Est ce que les Knicks seront de retour en playoffs cette saison ? Oui, bien sûr je le pense, absolument. Je suis impatient de commencer, je n’ai fixé aucun objectif mais je suis vraiment impatient de revenir sur les parquets », a commenté Carmelo Anthony au New York Post.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS