Basket-Ball NBA: Flambée des prix des places à Cleveland avec le retour de LeBron James

Cleveland Cavaliers v New York Knicks

Les fans des Cavaliers de Cleveland vont devoir débourser plus de billet vert pour assister au match de leur franchise. Avec le retour de LeBron James chez les Cavs le prix des tickets donnant accès à la Quicken Loans Arena a connu une hausse significative, indique Forbes. Pour la nouvelle saison, le prix médian d’une place dans le temple des Cavs passe de 69 à 146 dollars sur le marché de la revente légale.

Cleveland ne sera pas le seul lieu où les matchs de Cavaliers seront onéreux. En effet, il va falloir faire un effort financier supplémentaire dans toutes les autres salles de la NBA pour assister aux matchs de LeBron James et sa troupe. Les retrouvailles entre King James est ses ex-coéquipiers du Heat de Miami (25 décembre) déteint la palme. Il faut à ce jour sortir de sa bourse en moyenne 765 dollars pour avoir le sésame sur le marché secondaire. Le coût minimal pour ce match est de 187 dollars. L’effet Lebron James sera aussi de mise à New York. On avance le somme de 600 dollars, sur un site d’échange et  de revente, pour l’arrivée des Cavaliers au Madison Square Garden (Knicks).

A ce rythme la franchise de Cleveland mettra fin règne du Heat de Miami au titre d’équipe la plus onéreuse. Un règne qui dure depuis 4 ans, soit le temps passé par LeBron James au sien de la franchise floridienne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS