Bêtisier Adebayor, Essien, Muntari: les stars africaines se mettent au Ice Bucket challenge

icebucketchallenga (Copier)

Ice bucket Challenge ! Pour ceux qui sont fans des réseaux sociaux, ce nouveau buzz ne vous a surement pas échappé. Depuis quelques semaines, des stars du showbiz (cinéma, musique, télé, etc) et du foot s’affichent en vidéo s’aspergeant ou se faisant asperger d’eau froide (très glacée même).

C’est le Ice Bucket Challenge. Ce jeu qui consiste à se renverser un seau d’eau glacé sur le corps pour soutenir la lutte contre la maladie de Charcot. De Cristiano Ronaldo à Pique en passant par Lionel Messi, Eden Hazard, Mario Balotelli et autres David Beckham, les stars du ballon rond ne pouvaient laisser passer un tel créneau pour allier fun et bonne cause.

 

Désormais les stars africaines s’y mettent. Emmanuel Adebayor est le dernier à passer à l’acte. Nommé par le Ghanéen Sulley Muntari. Le Togolais en a donc profité pour nominer Didier Drogba, l’actrice nigériane Genevieve Nnaji et le gardien espagnol Iker Casillas.

Cette mobilisation a déjà permis de récolter plus d’un million de dollars pour la lutte. Selon le site maladiedecharcot.org, la maladie de Charcot, parfois appelée maladie de Lou Gehrig, est une maladie neurologique à évolution rapide presque toujours mortelle et qui attaque directement les cellules nerveuses (neurones) responsables du contrôle des muscles volontaires.

Pour ce qui serait tenté, regarder la procédure dans ces vidéos ci-dessous.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com