Barcelone Appel rejeté ! Le club ne peut plus recruter jusqu’en juin 2016

Bartomeu

Heureusement pour le FC Barcelone qu’il a déjà réalisé son transfert de l’année, le plus gros de son histoire, celui de Luis Suarez. Sinon, il s’en serait mordu les doigts.

Souvenez-vous, c’était en avril dernier, le club blaugrana avait été accusé d’être impliqué dans des transferts de joueurs mineurs. La Fifa l’avait alors sanctionné en l’interdisant de recrutement  pour deux périodes de transfert consécutives et en lui imposant une amende de 450 000 francs suisses. Le Barça avait alors fait appel auprès de l’instance dirigeante du foot mondial, ce qui lui a permis d’être autorisé de nouveau à animer le marché des transferts. Mais, son appel vient d’être rejeté par la Fifa.

« La Commission de Recours de la FIFA a décidé de rejeter les appels interjetés par le FC Barcelone et par la Fédération Espagnole de Football (RFEF) et confirme ainsi dans leur totalité les décisions rendues par la Commission de Discipline de la FIFA dans des cas relatifs à la protection des mineurs. Le FC Barcelone se voit donc frappé d’une interdiction d’enregistrer des joueurs, tant au niveau national qu’international, pour deux périodes de transferts complètes et consécutives. L’interdiction s’appliquera à compter de la prochaine période hivernale (janvier 2015) étant donné que le président de la Commission de Recours avait accordé un effet suspensif à l’appel du club. Le FC Barcelone devra également s’acquitter d’une amende de 450 000 francs suisses de même qu’il devra régulariser sous 90 jours la situation de tous les joueurs mineurs concernés », a écrit le site officiel de la Fifa.

Le FC Barcelone ne pourra donc pas recruter jusqu’en janvier 2016. Coup dur !

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com