Belgique Dedryck Boyata : Anderlecht pense au Belgo-Congolais

Dedryck Boyata

Dedryck Boyata, qui a récemment prolongé son contrat avec Manchester City, pourrait prendre la direction de la Belgique. Le défenseur central belge d’origine congolais intéresse le Sporting Anderlecht. Le club bruxellois cherche à renforcer son arrière garde après avoir perdu Cheikhou Kouyaté, qui a rejoint West Ham cet été.

En effet, Herman Van Holsbeeck, manager général du RSCA, a fait de Dedryck Boyata sa nouvelle priorité comme le souligne La Dernière Heure. Agé de 23 ans, Dedryck Boyata a un profil qui cadre parfaitement avec celui que recherche les Bruxellois. Dedryck Boyata, vient de prolonger son contrat avec Manchester City mais le joueur est actuellement considéré comme un remplaçant par le coach des Citizens. Le Belgo-Congolais aimerait obtenir plus de temps de jeu et pourrait donc être prêté au Sporting d’Anderlecht avec une clause d’achat dans son contrat.

Le jeune joueur de Manchester City, 23 ans, présente l’avantage de pouvoir évoluer aussi bien en défense centrale, son poste de prédilection, que comme arrière droit où il a d’ailleurs déjà évolué en Premier League avec les Citizens.
La direction bruxelloise devrait prendre contact avec celle anglaise dans les prochaines heures pour sonder le terrain et voir si ce transfert est possible.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com