Algérie LDC- Yacine Brahimi : « On espère que ça se passera bien »

Yacine Brahimi

Yacine Brahimi et le FC Porto seront opposé ce mercredi à Lille en tour de barrages de la Ligue des champions.
Le milieu international algérien, fraîchement arrivé au FC Porto, fait partie du groupe des 20 joueurs convoqués par l’entraîneur Julen Lopetegui, en vue de ce déplacement chez les Dogues Lillois. Les Portugais, en perte de vitesse sur la scène européenne, tenteront de frapper un grand coup. Et Julen Lopetegui pourrait compter sur les services de Yacine Brahimi pour animer l’entre jeu des Dragons.

Près de vingt ans après Rabah Madjer, arrivé au club en 1985, Yacine Brahimi, transféré cet été du club espagnol de Grenade, va défendre à son tour les couleurs du géant portugais.
« C’est sûr qu’en arrivant ici, et en tant qu’international algérien, beaucoup de monde m’a parlé de Madjer, qui a marqué l’histoire du club et qui, pour certains, est même l’un des plus grands joueurs du FC Porto », avoue Yacine Brahimi au micro d’Europe 1. « On travaille déjà très dur depuis un mois pour essayer de gagner ces deux matches, qui sont très importants pour nous, pour le club, ajoute-t-il. On espère que ça se passera bien, même si on sait que ce sera compliqué contre une très bonne équipe de Lille.» 

Yacine Brahimi a effectué vendredi dernier ses grands débuts avec sa nouvelle formation, à l’occasion de la réception du CS Maritimo (2-0), en match avancé de la première journée du championnat portugais. Titularisé par l’entraîneur Julen Lopetegui, Yacine Brahimi a joué 81 minutes, avec à la clé une belle prestation, qui lui a valu l’ovation du public à sa sortie.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com