Basket-Ball Yakhouba Diawara annonce son retour à Varese

yakhouba-diawara

Plus de doute, Yakhouba Diawara sera, de nouveau, acteur de la LegA cette saison. Après des tentatives pour se relancer dans la NBA, l’ailier français a confirmé son retour en Italie.

Annoncé hier dans le viseur de Cimberio Varese, Yakhouba Diawara, deuxième français à intégrer la NBA, n’a pas laissé planer longtemps l’incertitude. C’est à travers un tweet que l’ancien joueur de Fortitudo Bologne (2006, 25 matchs) a annoncé son retour dans le championnat italien. Il sera donc dans le roster de Varese pour la seconde fois de sa carrière.

En effet, Le Yak a disputé la LegA avec Cimberio Varese au cours de la saison 2011-2012. Après la saison suivante à Venise, l’ex-sociétaire de Dijon a regagné la Pro A sous les couleurs du BCM Gravelines-Dunkerque la sison 2013-2014. Après une blessure qui l’a ralentie  dans sa progression, l’ailier quitte les Maritimes en raison d’un désaccord avec le coach (ndlr, il n’a pas accepté son repositionnement en poste 4). Avec le BCM il tournait à 11,9 points et 3,5 rebonds en Pro A. Il ne manque plus qu’un communiqué de Varese pour que Yakhouba Diawara soit officiellement acteur de LegA.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS