Afrique du Sud Four Nations : Juan Smith titulaire, avec les Boks, pour la 2e journée

Rugby : Afrique du Sud / Australie - Tournoi des Tri Nations -

Juan Smith (69 sélections, 60 points) fera officiellement son grand retour avec les Springboks contre l’Argentine, ce samedi à l’occasion de la 2e journée du Four Nations.

Absent de la sélection sud-africaine depuis 2010, Juan Smith va pouvoir ajouter une nouvelle ligne à sa sélection. Appelé de dernière minute pour pallier le forfait de Victor Matfield, le Toulonnais a été titularisé en troisième ligne par Heyneke Meyer pour la deuxième journée du Four Nations contre les Pumas. Smith remplace dans le XV de départ des Springboks Marcell Coetzee.

Le staff technique des Boks a procédé à des aménagements par rapport au match de Pretoria. Outre la titularisation de Juan Smith, Bakkies Botha et Tendai Mtawarira sont laissé sur le banc, remplacés par Gurthrö Steenkamp et Eben Etzebeth.

Ce match retour du Four Nations entre les Springboks et les Pumas aura lieu à Salta dans le nord-ouest de l’Argentine

L’équipe des Springboks pour la 2e journée du Four Nations

Le XV de départ : Willie le Roux, Cornal Hendricks, Damian de Allende, Jean de Villiers (c), Bryan Habana, Handré Pollard, Ruan Pienaar, Duane Vermeulen, Juan Smith, Francois Louw, Lood de Jager, Eben Etzebeth, Jannie du Plessis, Bismarck du Plessis, Gurthrö Steenkamp.

Les remplaçants : Adriaan Strauss, Tendai Mtawarira, Frans Malherbe, Bakkies Botha, Marcell Coetzee, Francois Hougaard, Morné Steyn, Lwazi Mvovo.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS