Basket-Ball Team USA : Derrick Rose rassure sur l’état de ses genoux

derrick rose

C’est sans Derrick Rose que Team USA a disputé son second test-match dans le cadre de ses préparatifs pour la Coupe du monde FIBA ce mercredi. Le meneur de la sélection américaine absent des entraînements lundi et mardi pour ménager ses genoux a assisté depuis le banc à la démonstration de ses coéquipiers face à la République dominicaine (105-62), au grand dam du public du Madison Square Garden qui voulait voir le meneur des Bulls sur le parquet.

« Quand la foule scande votre nom quatre ou cinq fois, vous avez envie d’y aller » a reconnu Derrick Rose au micro de ESPN. « Mais dans le même temps, ma priorité actuelle, c’est ma santé », a-t-il expliqué. Laissé sur le banc par le staff technique Derrick Rose, qui était de la partie contre le Brésil, ne renonce pas à l’idée d’être en Espagne pour le mondial avec Team USA. « Les gens n’ont pas à s’inquiéter pour moi. C’était une fatigue générale, et pas liée à mes genoux, assure-t-il.  Je vais m’entraîner jeudi, et vendredi je serai sur le terrain pour faire le spectacle. »

Ce vendredi Team USA joue son dernier match amical face au Porto Rico avant de prendre le vol pour l’Espagne, avec ou sans Rose ? la réponse dans les heures qui suivent.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS