Algérie Yacine Brahimi : « Bien d’avoir gagné ce match à l’extérieur »

Yacine Brahimi

Yacine Brahimi a fait ses débuts en Ligue des Champions. Avant son premier match dans la compétition, Yacine Brahimi espérait que le FC Porto allait réaliser une belle opération sur la pelouse de Lille dans cette rencontre comptant pour les barrages aller. C’est chose faite ! En effet, le club portugais a fait un grand pas vers la qualification pour la phase de groupes de la compétition, en s’imposant à Lille (1-0), mercredi. Le Mexicain Hector Herrera a inscrit l’unique but de la rencontre en poussant dans le but une tête de Jackson Martinez repoussée par Vincent Enyeama (61e).

«C’est une très belle opération d’avoir gagné ici. C’était un match fermé et c’était difficile de se procurer des occasions. C’est bien d’avoir gagné ce match à l’extérieur car on sait que le match retour va être très compliqué. Le match sera plus ouvert car Lille sera obligé d’attaquer. Il y aura plus d’espaces et on pourra mieux développer notre jeu, » a déclaré Yacine Brahimi à l’issue de la rencontre.

Titulaire comme vendredi dernier pour la première journée du championnat du Portugal, Yacine Brahimi, le milieu terrain algérien, a évolué sur l’aile droite puis l’aile gauche jusqu’à la 60e minute de jeu où il a été remplacé par Tello.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com