Foot Afrique Gary Coulibaly : Le Franco-Malien signe 2 ans à l’AC Ajaccio

joueur-footballeur-gary-coulibaly-ajaccio-cote-entraineur-coach

Libre de tout contrat après un passage à Laval, Gary Coulibaly prend la direction de la Corse. Le milieu de terrain français d’origine malienne s’est engagé pour deux ans avec l’AC Ajaccio, a annoncé le club corse jeudi. Gary Coulibaly retrouve ainsi Christian Bracconi qu’il a déjà connu au Sporting Bastia.

En effet, Gary Coulibaly a été formé au SC Bastia du temps où Christian Bracconi en était le responsable, au début des années 2000. Homme de base de l’AS Monaco en Ligue 2 il y a deux saisons, il a rejoint Laval la saison dernière pour trouver du temps de jeu face au recrutement haut de gamme de l’ASM. Gary Coulibaly va donc retrouver l’Ile de Beauté après l’avoir quittée en 2005.

Le communiqué du club :

« Gary Coulibaly est donc la 8ème recrue de la saison 2014-2015 du côté des Blancs et Rouges. Le milieu de terrain défensif de 28 ans a signé ce matin son contrat de 2 ans avec l’ACA. Il portera le numéro 8. « Sa venue compense le départ de Ricardo Faty dans le secteur défensif et de la récupération du ballon » confie Christrian Bracconi qui l’a formé au SCB au début des années 2000 et qui est satisfaisait de pouvoir compter sur l’arrivée de ce joueur puissant. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com