Algérie Handball : le programme des africains pour le mondial Qatar 2015

handball_championnat du monde 2015

Le comité d’organisation de la Coupe du monde de handball masculin, Qatar 2015 ,et l’IHF, ont dévoilé le programme de la compétition ce 21 août. L’Algérie, l’Egypte et la Tunisie sont fixés sur la programmation de leurs matchs à la 24e Coupe du monde de Handball, avec un derby africain en phase de groupes.

La Coupe du monde de handball Qatar 2015 débutera le 15 janvier. Les 24 sélections en lice dont l’Egypte, la Tunisie et l’Algérie s’affronteront avec l’ambition de s’adjuger le trophée de champion du monde au terme de la finale programmé le 1er février 2015. Les trois représentants débuteront leur campagne le 16 janvier.

La Tunisie dans le groupe B débute son mondial face à la Macédoine le 16 janvier 2015. Ensuite elle affronte la Croatie (17 janvier). Son troisième match de groupe l’opposera à l’Autriche (19 janvier). Avant l’explication contre l’Iran (23 janvier) pour son dernier match de la phase de poules, elle sera aux prises avec la Bosnie le 21 janvier.

La première journée dans le groupe C sera l’heure du derby africain entre l’Algérie et l’Egypte (16 janvier). L’Egypte croisera par la suite la France le 18 janvier 2015. Le même jour, l’Algérie joue les EAU. Algérie vs Suède et République Tchèque vs Egypte auront lieu le 20 janvier. Les Verts de l’Algérie ont rendez-vous avec les Bleus le 22 janvier. A la même date les Pharaons sont au révélateur de la Suède. Le 24 janvier, l’Egypte se mesure à l’Islande pour son dernier match de poule. Dans le même temps l’Algérie croisera la République Tchèque.

Après les matchs de poules, les sélections encore en lice disputeront les huitièmes de finales les 25 et 26 janvier.

Les rencontres des quarts de finales auront lieu le 28 janvier 2015.

Le 30 janvier 2015, se jouent les demi-finales.

Le lauréat du trophée de la 24e Coupe du monde de handball masculin sera connu à l’issue de la finale programmée le 1er février 2015.

Tous les matchs ici.

Les différents groupes de la Coupe du monde de Qatar 2015:

Groupe A : Espagne, Qatar, Brésil, Slovénie, Biélorussie, Chili

Groupe B : Croatie, Macédoine, Bosnie, Autriche, Tunisie, Iran

Groupe C : France, Algérie, Suède, République Tchèque, Egypte, Islande

Groupe D : Danemark, Pologne, Allemagne, Russie, Argentine, Arabie Saoudite.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. salut !
    comment faire pour participer en tant que spectateur et supporter ?

Comments are closed.