Basket-Ball Le Sénégal entame la dernière phase de préparation face à l’Estonie ce soir

basket-sénégal-2 (Copier)
A Malaga depuis un peu plus de trois semaines où dans le cadre de leur préparatifs pour le mondial masculin ( 30 août- 14 sept), le Sénégal a quitté leur base et est arrivé ce jeudi en début de soirée à Guadalajara (50 kms) de Madrid, où ils prendront part à la dernière série de matchs amicaux qui les opposera respectivement à l’Estonie, à la République Dominicaine et à l’Estonie (retour).
Trois rencontres qui viendront s’ajouter aux deux autres déjà disputées respectivement face au Mexique ( battu 76-71) et contre l’Espagne ( perdu 88-49).
Mais qui interviennent à moins de cinq jours de la fin des préparatifs et à une semaine du début de la coupe du monde.
Selon des sources sur place, l’autre représentant africain à savoir l’Egypte, bien que présent à Guadalajara et après avoir donné toutes les garanties pour participer à ce tournoi, a  finalement décider de ne pas rencontrer d’équipe africaine.

Le premier match contre l’Estonie qui a pris ses quartiers dans le même hôtel que l’équipe du Sénégal, aura lieu ce vendredi à 18 heures (heure locale, 16h Gmt).

 
 Aprés l’Estonie que le Sénégal affrontera en aller et retour, La République Dominicaine sera un des autres sparring partners sur la route de ce mondial masculin 2014.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS