Afrique Adel Amrouche: la sanction du coach algérien réduite à 6 matchs

amroucheadel (Copier)

Bonne nouvelle pour Adel Amerouche. Suspendu un an par la CAF le mois dernier pour avoir craché sur le 4è arbitre lors d’un match du tour préliminaire de la CAN 2015 entre les Comores et le Kenya, le technicien belge d’origine algérienne peut souffler. La CAF annonce une réduction de sa sanction à seulement 6 matchs.

« Le Jury d’appel de la CAF au regard des dispositions des articles 31, 32, 33, 82,83, 88, 117 et 129 du CDC et de l’article 36 du Règlement de la Coupe d’Afrique des Nations, «sanctionne M. Adel AMROUCHE d’une suspension de six (6) matches de présence sur le banc de réserve pour comportement anti sportif et ce à compter du 30 mai 2014« , peut-on lire sur le site de l’instance continentale. Amrouche viré après ce épisode de la tête des Harambee Stars du Kenya devra s’acquitter également d’une amende de 10.000 dollars.

Pour décider de ma remise de peine d’Amrouche, la CAF indique avoir examiné « de nouveaux éléments versés au dossier, notamment le DVD de la rencontre, les images fournies par l’appelant et le témoignage du sélectionneur comorien, «témoin oculaire direct» de l’altercation, a conclu n’avoir «aucune certitude quant à la matérialité des faits qui sont reprochés à l’appelant».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Martine (burundi)

    Ne me dis pas que tu as craché sur l arbitre!
    Même si l arbitre a fait une erreur….imagine 1 instant que ton fils agisse de cette manière avec son instit (3 jours de renvois d office)…..
    Bienvenue en Belgique qd tu reviens au pays.Cela nous fera plaisir de te revoir.
    je te donne mon adresse mail car je ne suis pas sur face book:shama136@yahoo.fr
    « Shama » est un mot hébreu qui veut dire « écoute ».
    Que l Eternel te bénisse.
    Shalom.
    Martine Defrecheux.

Comments are closed.