Adel Amrouche: la sanction du coach algérien réduite à 6 matchs

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Bonne nouvelle pour Adel Amerouche. Suspendu un an par la CAF le mois dernier pour avoir craché sur le 4è arbitre lors d’un match du tour préliminaire de la CAN 2015 entre les Comores et le Kenya, le technicien belge d’origine algérienne peut souffler. La CAF annonce une réduction de sa sanction à seulement 6 matchs.

« Le Jury d’appel de la CAF au regard des dispositions des articles 31, 32, 33, 82,83, 88, 117 et 129 du CDC et de l’article 36 du Règlement de la Coupe d’Afrique des Nations, «sanctionne M. Adel AMROUCHE d’une suspension de six (6) matches de présence sur le banc de réserve pour comportement anti sportif et ce à compter du 30 mai 2014« , peut-on lire sur le site de l’instance continentale. Amrouche viré après ce épisode de la tête des Harambee Stars du Kenya devra s’acquitter également d’une amende de 10.000 dollars.

Pour décider de ma remise de peine d’Amrouche, la CAF indique avoir examiné « de nouveaux éléments versés au dossier, notamment le DVD de la rencontre, les images fournies par l’appelant et le témoignage du sélectionneur comorien, «témoin oculaire direct» de l’altercation, a conclu n’avoir «aucune certitude quant à la matérialité des faits qui sont reprochés à l’appelant».


Articles récents