Barcelone FC Barcelone: La formule qui permet de contourner l’interdiction de recrutement

FC Barcelone

Le FC Barcelone est interdit de recrutement pour deux années. Mais le club catalan a trouvé la combine pour passer au travers de cette mesure imposée par la Fifa. La formule est très simple: acheter des joueurs cet été et les prêter pour les retrouver la saison prochaine.

Une formule qui est loin de faire l’unanimité à Barcelone où certains s’interrogent sur les coulisses de cette décision prise assez rapidement tandis que d’autres semblent nettement plus sereins. Et Frédéric Hermel semble savoir pourquoi.

« Selon moi, il y a eu un accord tacite entre le Barça et la Fifa a expliqué le correspondant de L’Équipe en Espagne. La preuve, ils ont pu recruter cet été et je sais qu’ils ont déjà des options d’achat sur certains joueurs pour les prochains mois. Je suis donc sûr qu’ils pourront recruter en décembre, tout cela va s’arranger. Je vois cette décision par une envie de la FIFA d’envoyer un message fort à certains clubs européens qui traitent mal leurs jeunes joueurs, notamment africains. Et le Barça a payé pour cela car il a, peut-être, été un peu trop laxiste avec quelques jeunes joueurs ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports