Belgique Lynel Kitambala apporte à Charleroi sa 1ère victoire de la saison

Lynel Kitambala

Charleroi tient sa première victoire de la saison en Jupiler Pro League. Les Zèbres se sont imposés 2-0 face à Lierse, grâce à deux buts de Lynel Kitambala en l’espace de trois minutes. L’avant-centre d’origine congolaise a débloqué la situation en renard des surfaces pour faire 0-1 au retour des vestiaires. Dans la foulée, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne doublait la mise pour les Zèbres.
A l’issue de la rencontre, Kitambala, devenu héro grâce à son doublé, était satisfait de la victoire et surtout de l’état d’esprit de son équipe.
« Cette victoire fait beaucoup de bien. Il y avait plus de volonté dans l’équipe, on s’est arraché les uns pour les autres. On a été forcé de jouer avec les maillots du Lierse. Je trouve que c’est un manque de respect. Mais on a été fair-play, cela nous a porté bonheur. Nous n’avions que deux choix: soit on s’énerve et cela nous pénalise. Soit on assume et on s’arrache pour le club », a conclu le joueur français d’origine congolaise.
Grace à cette victoire et aux deux buts, Lynel Kitambala permet ainsi à Charleroi d’engranger ses premiers 3 points de la saison et de quitter la place de lanterne rouge.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com